dimanche 18 novembre 2018

L'Israel Air Force veut acheter les F-15 IA....


Selon le journal Yedioth Ahronoth, après une période de délibérations et de discussions, le commandement de Tsahal et l'Israel Air Force ont décidé d'acheter le nouvel avion de chasse F-15 IA, qui servira d'avion de bombardement dans les prochaines années.......Détails........



Cette acquisition apparemment peu coûteuse ( 38 milliards de dollars d’ici une décennie ) nécessitera toujours l’approbation du ministre israélien de la Défense.
Le premier avion devrait atterrir en Israël en 2023 mais parallèlement, l’aviation continuera à acheter l’appareil furtif F-35.
Selon les experts internationaux, le F-15 IA est un bien meilleur avion que les F-15 actuellement en service dans l'armée d'Israël, surtout en terme de capacité de transport de bombes.
Bien sûr, Israël devra ajouter ses améliorations qui le rendront encore meilleur.
Il s’agit d’un avion qu’Israël veut acheter depuis plusieurs années déjà, les Américains l’ont préféré à l’achat du F-35 furtif.
Initialement, le bombardier F-15 IA de Boeing était destiné principalement aux Qataris et aux Saoudiens mais l’armée de l’air américaine a commencé à s’y intéresser, ce qui aurait donné à Israël le feu vert pour entamer les négociations en vue de son acquisition, qui a été annoncée l’été dernier. Les Américains ont accepté de fournir à Israël le nouvel avion.
L’armée de l’air souligne en effet que le nouveau F-15 ne remplacera pas le F-35, mais vise à renforcer et à améliorer les capacités de l'IAF sur tous les fronts, lointains et proches.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?