La Corée du Sud et Israël sont convenus ce vendredi au cours de discussions diplomatiques de travailler à une conclusion rapide de leurs négociations en vue de signer un accord de libre-échange (ALE) bilatéral, a fait savoir le ministère des Affaires étrangères.......Détails.........
Hong Jin-wook, directeur général du bureau des affaires de l'Afrique et du Moyen-Orient au ministère des Affaires étrangères, a rencontré aujourd'hui à Séoul son homologue israélien Gilad Cohen, avec lequel il a parlé, entre autres, de la coopération commerciale et de la sécurité sur la péninsule.
«En reconnaissant tous deux que l'ALE Corée du Sud - Israël sera l'occasion d'établir une base institutionnelle pour étendre et renforcer la coopération économique bilatérale, les deux côtés ont décidé de poursuivre leurs efforts pour conclure rapidement les négociations», selon le communiqué de presse du ministère.
Les deux pays ont tenu six rondes de négociations sur l'ALE entre juin 2016 et mars de cette année. Le volume des échanges bilatéraux a atteint 2,4 milliards de dollars l'année dernière.
Les deux interlocuteurs ont aussi abordé les situations sécuritaires au Moyen-Orient et dans la péninsule coréenne.
Le côté israélien a dit soutenir le travail du gouvernement sud-coréen visant à dénucléariser la péninsule et à y établir une paix durable, selon le ministère.
Vous nous aimez, prouvez-le....