mercredi 15 août 2018

Les autorités ont mis la main sur 40 cédrats de contrebande en provenance de Barcelone......

La saison du trafic de cédrats (en hébreu: étrog) a commencé: Des inspecteurs du ministère de l'Agriculture ont empêché la tentative de contrebande de 40 cédrats en provenance de Barcelone.  Ils ont été découverts à l'aéroport Ben Gurion dans la valise d'un résident d'Ashdod.......Détails........


Les inspecteurs du service de l'inspection et de la protection des végétaux, du ministère de l'Agriculture, de l'aéroport de Ben Gurion, les ont découvert dans la valise d'un résident d'Ashdod, le tout pour une valeur de plusieurs milliers de shekels.
En temps normal, les inspecteurs du ministère de l'Agriculture procèdent à des inspections de routine des vols entrant en Israël, mais pendant les vacances, l'inspection se resserre, compte tenu du grand nombre de vols: l'expérience indique une augmentation de la contrebande pendant les vacances!
En prévision de la fête de Souccot, le ministère de l'Agriculture précise que tout passager entrant en Israël est autorisé à entrer dans le pays avec un seul etrog pour sa consommation personnelle et qu'il doit le présenter au représentant des services phytosanitaires du ministère de l'Agriculture. 
L'introduction d'autres espèces, loulav, myrte et Hadas est interdite, il est également interdit d’introduire des ensembles de ces quatre espèces depuis l’étranger.
Oren Shoval, coordinateur de l’équipe d’inspection des passagers pour le Service de la protection des végétaux et de l’inspection du Ministère de l’agriculture de l’aéroport Ben Gurion a déclaré: 
"Pendant les vacances, de nombreux passagers entrent et sortent d’Israël. Il est important de se rappeler qu'aucune plante, légume, fruit ou graine ne doit être apporté en Israël depuis d'autres pays. 
L’importation de végétaux et de plantes de l’étranger sans surveillance risque de créer des dommages irréversibles à la végétation et à l’agriculture en Israël".
 
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?