mercredi 22 août 2018

Polémique concernant la construction d'un Pont à Tel Aviv.....

 
Le ministre des Transports, Yisrael Katz, a annoncé mercredi que la construction du pont surplombant l’autoroute Ayalon serait gelée samedi, à la suite de fortes pressions des partis religieux  de la Knesset.......Détails.......

Dans son annonce, le ministre des Transports a écrit que l'annonce de la municipalité de Tel-Aviv-Jaffa concernant la construction du pont et la fermeture de l'autoroute Ayalon était "scandaleuse et inutile". 
Katz a chargé la municipalité de Tel-Aviv de soumettre un plan pour mettre en œuvre le travail d'autres manières.
Yinon Azoulay (Shas), membre de la Knesset, a envoyé hier une lettre au Premier ministre Benjamin Netanyahu , dans laquelle il écrivait que c'était une violation flagrante de l'accord de coalition.
La construction de ce pont devait entraîner la fermeture de l’autoroute Ayalon à six reprises au cours des prochains mois, pendant 24 heures, les samedis.
Le premiersamedi de travail était prévu pour le 31 août. Selon la déclaration de Katz, "la voie choisie pour la construction du pont semble problématique et risque de causer de graves dommages à l’ensemble du public pendant les week-ends".
Katz ayant donc habillement passé sous silence les pressions des députés orthodoxes.
Yair Lapid a déclaré en réponse au gel de la construction le Shabbat que "Les ultra-orthodoxes, les véritables dirigeants de ce gouvernement, ont ordonné à Netanyahu de geler les travaux sur l'autoroute d'Ayalon. Donc, Netanyahu a bien sûr obéi, nous nous retrouverons donc avec des embouteillages insensés en leine semaine".
Après l'annonce du gel, le parti Meretz a appelé les factions de l'opposition à tenir une session spéciale après la décision de Katz. 

Le président du Meretz, Tamar Zandberg, a déclaré que "dans un Etat démocratique libéral en 2018, les travaux d'infrastructure devraient être réalisés en fonction des besoins et de la manière la moins nuisible pour les civils et non pour les politiciens qui servent les rabbins et pas pour le grand public. Cela prouve combien ce gouvernement éloigne Israël de la démocratie libérale".
 
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?