dimanche 5 août 2018

Le Hamas et Israël pourraient négocier un cessez-le-feu


Vendredi soir, plusieurs hauts dirigeants du mouvement terroriste palestinien Hamas, dont certains en exil en Égypte et au Liban, devaient se réunir pour discuter de la possibilité d’un arrêt des hostilités avec les forces israéliennes, selon une source au sein du Hamas qui souhaite garder l'anonymat......Détails........



Selon des responsables du Hamas, il s'agit de la première réunion plénière du bureau politique du mouvement islamiste depuis celle tenue au Caire, en 2017.
Du côté d'Israël, le premier ministre Benjamin Netanyahu a annulé un voyage prévu lundi en Colombie pour se concentrer sur la situation à Gaza. 
Plusieurs médias locaux indiquent que le cabinet de sécurité doit être réuni dimanche pour débattre de propositions visant à mettre fin aux tensions.
Plusieurs hauts représentants du Hamas sont arrivés à Gaza jeudi soir afin de discuter d'un possible accord de paix. 
La délégation compte aborder les « questions qui préoccupent le peuple palestinien, à commencer par la réconciliation nationale et la fin du blocus de Gaza », a déclaré le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, avant l'arrivée de la délégation à Gaza.
Selon des médias israéliens, un accord entre le gouvernement Netanyahu et le Hamas se concentrerait sur l’arrêt des hostilités en échange d’une levée des restrictions de déplacement et d’entrées de marchandises à Gaza.
Une trêve pourrait permettre le financement d’une série de programmes visant à améliorer les réseaux d’adduction d’eau et les infrastructures électriques, qui ont été durement endommagés sur le territoire.
Un échange de prisonniers pourrait également avoir lieu. Les médias israéliens laissent entendre que le Hamas pourrait rendre les corps de deux soldats israéliens tués en 2014 à Gaza ainsi que les deux Israéliens présumés en vie et détenus par le mouvement islamiste.

Source Radio Canada
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire