Noa Hayat, 20 ans, originaire de Haïfa, est la cycliste qui a été tuée ce mercredi soir lorsqu'une voiture l'a percutée au croisement des rues Freud et Raoul Wallenberg. Cette jeune femme était une championne israélienne de triathlon et une sportive de haut niveau......Détails......
Une première enquête de police a révélé que le chauffeur du véhicule Toyota Yaris avait tourné à gauche de la rue Freud vers le quartier de Ramat Eshkol. Les policiers vérifient si le conducteur, une femme de 33 ans légèrement blessée par des éclats de verre, a donné la priorité au vélo ou pas.
Hayat était une athlète hors pair et une championne de triathlon (course, natation et cyclisme) depuis son enfance.
Il y a trois mois, elle a même remporté la course de Haifa.
Au fil des ans, elle a remporté une série de championnats et de compétitions de course et de triathlon et a même entrainé le Maccabi Haifa Athletic Club, où elle a travaillé.
Dans une interview accordée au site de "Hai Fa" après sa quatrième victoire dans la course d’escalier de la ville en mai dernier, Hayat a déclaré: «La course a été difficile. J'ai également participé trois fois à la course d'escaliers Azrieli et mon ambition dans le domaine de la course est avant tout d'améliorer mes performances et les performances nationales. Si tout se passe bien, l'objectif sera de participer à des compétitions internationales".
Ses funérailles auront lieu ce soir à 18h30 au cimetière de Kfar Samir à Haifa.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....