Victor Gagba, responsable de l’association « Lion Global Trade » a passé 26 années en Israël , exerçant dans le secteur agricole. Après ce long séjour, il est de retour dans son pays natal. L’homme veut faire profiter de son expérience au secteur agricole togolais......Détails........
Pour lancer sa petite campagne, M Gagba a rencontré les professionnels des médias ce 09 aout au cours d’une rencontre. L’homme a partagé avec ces « diffuseurs d’information » ses connaissances en termes d’opportunités et d’expertise israélienne en matière agricole.
De son intervention, on retient que l’expérience israélienne est l’une des plus pointues dans le monde en termes de technologies agricoles, puisque le pays constitué il y a des années d’une large majorité de territoires désertiques où rien ne poussait est aujourd’hui l’une des références en matière de développement agricole.
En plus d’une autosuffisance alimentaire, le pays arrive à exporter à ce jour le surplus de sa production.
En plus, son expertise agricole et technologique le place aux premiers rangs mondiaux dans plusieurs domaines.
« J’ai servi dans le domaine et ça m’a donné l’opportunité d’être en contact avec une communauté des investisseurs d’Israël… Je fais confiance à nos partenaires parce que la technologie c’est tout terrain, et cela dépend de la demande du pays.
Si nous sommes ici c’est pour recevoir du gouvernement ses plans prioritaires et nous nous sommes prêts dans tous les domaines », a laissé entendre le togolais, déclinant ainsi son ambition pour rehausser le secteur au Togo.
M. Victor Gagba compte sur les bonnes relations qui ont toujours existé entre le Togo et l’Israël, pour espérer faire venir les investisseurs Israéliens dans son pays natal afin de faire bénéficier au pays des opportunités dans le secteur et de partager au maximum ses connaissances avec d’autres jeunes africains.
Source Togo Top Infos
Vous nous aimez, prouvez-le....