L'armée israélienne a réfuté mardi tout acte intentionnel de la part de ses soldats dans la mort d'une secouriste bénévole palestinienne, tuée par balle vendredi lors de protestations et de heurts dans la bande de Gaza......Détails.......
La mort de Razan al-Najjar, âgée de 21 ans et atteinte à la poitrine alors qu'elle était revêtue d'une blouse blanche, a causé un vif émoi.
L'armée israélienne avait indiqué qu'elle "examinerait" ce cas, comme ceux dans lesquels des civils sont tués par des tirs "présumés" israéliens.
Un "examen initial" des faits indique "qu'un nombre limité de balles a été tiré" lors des évènements dans lesquels Razan al-Najjar a trouvé la mort, et "qu'aucun tir ne l'a visée délibérément ou directement", a dit l'armée israélienne mardi dans un communiqué.
"Cet examen se poursuit", a-t-elle ajouté, précisant que ses conclusions seraient transmises à l'avocat général militaire, qui supervise et veille au respect du droit et des règles de conduite au sein de l'armée.
L'armée israélienne accuse le Hamas d'envoyer les manifestants en première ligne pour servir de "boucliers humains" à des tentatives d'attaques anti-israéliennes.
Source 7 sur 7
Vous nous aimez, prouvez-le....