dimanche 24 juin 2018

Dominique De Villepin joue les "lêches babouches" à la télévision tunisienne.....(Vidéo)


L’ancien premier ministre français Dominique De Villepin a accordé une interview à la chaîne tunisienne El hiwar ettounsi dans laquelle il a donné sa vision de la politique étrangère mais il n'a pas manqué de critiquer l'administration Trump pour avoir quitté l'assemblée des droits de l'homme de l'ONU par solidarité avec Israël.....Détails et vidéo.......

Lorsque le journlaiste lui a demandé son avis concernant le retrait américain du Conseil des droits de l’Homme en raison de son parti pris anti-israélien, De Villepin a répondu: 
“On voit bien que la réponse de Donald Trump sonne faux. Il y a une réalité de cette commission qui a des devoirs  d’essayer d’avancer en incluant le plus possible les uns et les autres et en faisant progresser pas à pas cette question si importante  des droits de l’Homme. 
Or prendre prétexte de la question d’Israël au sein de cette commission, ne me paraît pas à la mesure des enjeux. 
Et les USA qui ont une tradition, une histoire, des devoirs vis-à-vis des droits de l’Homme, ont bien sûr à mon sens, une responsabilité particulière à assumer dans ce domaine. 
Et s’exclure comme ils l’ont fait de l’accord du partenariat pacifique, sur l’accord de l’Iran en 2015, n’est pas la solution. 
Et  on voit bien la tentation unilatérale, isolationniste et parfois la tentation militariste, même s’il y a quelques exceptions comme la reprise du dialogue avec la Corée du Nord. 
C’est aujourd’hui la tentation américaine. Et  nous avons, nous amis alliés des USA, le devoir de continuer à essayer de faire passer ce message. Et je pense que cette détermination, un jour sera payante parce que  les américains se rendront compte très vite du coût de cette politique qu’ils seront les premiers  à  payer: la place des USA dans le monde en patira. Il faut souhaiter très vite qu’il reconnaissent l’erreur qu’ils sont en train de commettre. 
Nous tous, nous avons un devoir pour essayer de trouver les bonnes solutions. Nous voyons bien que c’est inacceptable de voir un Etat démocratique comme  les USA, prendre des positions comme celles-ci, mais nous devons prendre conscience de ce à quoi tout cela peut nous conduire, le type de politique dramatique. 
Aujourd’hui, nous avons le devoir de transformer les peurs et les inquiétudes en politique. La politique est une alchimie transformant des peurs en décisions qui rassurent et qui donnent confiance”.
Bref, une fois de plus, De Villepin se ridiculise en léchant les babouches des pays arabes, qui controlent désormais le fameux Conseil des droits de l'homme de l'ONU mais aussi en montrant son soutien aux iraniens et au soi-disant accord nucléaire, la TOTALE !

Voici l'Interview en video:

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?