Selon le ministère de la Santé à Gaza, un autre Palestinien a été blessé par balles et transporté à l'hôpital. Les frappes sur des postes du Hamas semblent être la nouvelle tactique de l'armée pour dissuader les Palestiniens d'envoyer des dispositifs incendiaires volants en Israël, après que les tirs de semonce à l'intention des lanceurs se sont révélés inefficaces.......Détails.......
Une porte-parole militaire avait précisé qu'un "appareil aérien" israélien avait tiré près d'un groupe de Palestiniens qui lançaient des ballons incendiaires.
Sur son compte Twitter, Tsahal a rappelé que ses "capacités opérationnelles lui permettront d'augmenter ces frappes si nécessaire", rappelant que l'organisation terroriste du Hamas est responsable de toutes les violences émanant de la bande de Gaza et qu'elle en supportera les conséquences.
Depuis la fin mars, plus de 300 incendies ont dévasté quelque 3000 hectares de champs et broussailles, selon les pompiers israéliens.
L'aviation israélienne a mené lundi neuf attaques contre des "objectifs militaires" du Hamas dans le nord de la bande de Gaza en réponse à l'envoi de cerf-volants incendiaires vers le territoire israélien, a indiqué l'armée.
Source Jambon Burst
Vous nous aimez, prouvez-le....