Ride Vision a récemment présenté son projet de développement d'un système permettant de détecter les risques d'accident à 360°. Cette société israélienne fondée par Uri Lavi et Lior Cohen, deux motards passionnés de technologies, a pris le pari d'améliorer la sécurité des utilisateurs de deux-roues motorisés en misant un système d'anticipation des collisions : le CAT (Collision Aversion Technology)......Détails et Vidéo.......
En cours de développement, le dispositif sur deux caméras placées à l'avant et à l'arrière du véhicule qui permettent de surveiller toutes les interactions dans l'environnement de ce dernier.
Les deux caméras sont contrôlées par un processeur électronique qui analyse les images et reconnait les menaces.
Le système envoie alors une alerte visuelle au conducteur, par le biais d'une led située au dessus du rétroviseur et un avertissement sonore dès qu'il suspecte une manoeuvre dangereuse qui pourrait entrainer une collision. Le CAT n'intervient donc pas directement sur la conduite puisqu'il se contente de prévenir le pilote.
Ce projet, Ride Vision espère bien le développé pour le plus grand nombre de motos possibles et travaille ainsi pour réduire les coûts au maximum, en s'appuyant notamment au maximum sur toutes les technologies et capteurs déjà présents sur les motos de série.
L'objectif affiché est de proposer un produit à moins de 300 $.
Le développement du CAT suit quant à lui son cours puisque Ride Vision vient de lever un nouvel investissement de 2,5 millions de dollars auprès de YL Ventures.
Source Le Repair des motards
Vous nous aimez, prouvez-le....