mercredi 27 juin 2018

Coup de cœur musical : « When Morning Comes », l'album envoûtant de l'israélienne Mika Hary

 
L'album « When Morning Comes » de l'artiste israélienne Mika Hary est une véritable bulle de douceur dans un quotidien à mille à l'heure. On ne perd plus une minute et on va écouter ce petit bijou !.......Détails et Vidéos........

Mika Hary est une invitation au voyage à elle toute seule : la jeune artiste a grandi dans un village au nord d'Israël puis s'est expatriée à New-York à l'âge de 21 ans où elle a étudié le jazz et la musique contemporaine à la célèbre « New School », avant de retrouver sa nation de cœur et de s'installer à Tel Aviv. Son univers infiniment charmant a des « influences blues et jazz » qui se retrouvent notamment dans la musique folk israélienne qui a bercé son enfance, d'après une interview que la chanteuse a donnée en 2017.

Son timbre particulier, ses mélodies mélancoliques et la douceur de sa voix plongent dans une bulle propice à la détente et où le temps semble suspendu.


Les titres de son premier album When Morning Comes ne sont pas sans rappeler d'autres artistes féminines comme Norah Jones, Yael Naim - elle aussi d'origine israélienne - ou encore la Britannique Birdie.
Mika Hary est sans conteste une voix prometteuse qui offre une pause douceur bienvenue dans un monde qui évolue à 100 à l'heure.
Dans son lit pour mieux rejoindre les bras de Morphée, dans le métro pour se couper du stress aux alentours ou encore sur les boulevards pour s'échapper par la pensée des paysages urbains tout gris, tous les environnements sont bons pour se laisser bercer par la chaleur des textes de l'artiste.
Mention spéciale aux titres « Just This Once », « Hope There's Someone » et la sublime ballade qui a donné son nom à l'album « When Morning Comes » (ci-dessus) qui nous ont complètement séduites.
L'album de Mika Hary est d'ores et déjà disponible en ligne. On vous souhaite le même plaisir que celui qu'on a ressenti en l'écoutant !





Source Biba Magazine
Vous nous aimez, prouvez-le....



Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?