Si vous avez Tel Aviv dans la peau et une passion pour la shakshuka, ce brunch de folie, 100% israélien devrait retenir votre attention. Et bonne nouvelle, vous allez pouvoir débarquer avec toute la smala et vos copines “baba” pour “en être”......Détails.......
Yoni Saada, top chef de son état et big boss de Bagnard, investit le Carreau du Temple le dimanche 8 juillet avec un brunch géant.
On vous met l’eau à la bouche ?
Ca commence en beauté avec une citronnade nature ou à la fleur d’oranger et des boissons chaudes à choper au bar.
Pas de brunch israélien sans un houmous digne de ce nom. Celui, en l'occurrence est servi green aux herbes & croûtons de pitoth.
L’alternative ? Une salade turque à la tomates version marmelade d’oignon, d’herbes et de cumin.
Place aux choses sérieuses avec des falafel & salade israélienne ou des aubergines & chou-fleur rôtis au paprika fumé du shuk, œuf parfait et un tahini à l’oseille.
On finit en beauté avec les cultissimes “Baghrir”, les fameuses crêpes « mille trous » de Tel-Aviv fourrées à la crème à la fleur d’oranger, ou une salade d’oranges & pamplemousses de Jaffa, menthe et grenade.
On aime : tous les ateliers food canon dans la matinée (5€ sur inscriptions) pour être capable de refaire un brunch canon à la maison ; le houmous ou le Selek Lavan n’auront plus de secrets pour vous.
Spéciale dédicace à la master-class Shakshouka par le chef du chef de Salatim.
Brunch à Tel Aviv by Yoni Saada - à 20€
de 11h30 à 15h sur réservation sur www.carreaudutemple.eu
Source Do It In Paris
Vous nous aimez, prouvez-le....