mercredi 6 juin 2018

L'Union Européenne entame des pourparlers pour renforcer les efforts antiterroristes d'Europol


L'Union Européenne (UE) entamera des pourparlers avec huit pays, dont la Turquie, afin de renforcer la coopération d'Europol avec les pays tiers, dont Israël,  dans la lutte contre le terrorisme et les crimes organisés, a annoncé mardi la Commission européenne......Détails.......

Dans un communiqué, la commission a déclaré: "Hier, le Conseil a approuvé la proposition de la Commission de renforcer la coopération d'Europol avec les pays tiers et de lutter plus efficacement contre le terrorisme et autres formes graves de criminalité transnationale.
"Les mandats de négociation approuvés par le Conseil permettront à la Commission d'entamer des pourparlers avec huit pays au nom de l'UE - Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Tunisie et Turquie - sur l'échange d'informations, y compris données, avec Europol. "
Lorsque les accords seront conclus, Europol et les autorités compétentes de huit pays disposeront d'une base légale pour échanger des données personnelles afin de prévenir et combattre le terrorisme et le crime organisé grave, selon la commission.
Les accords fourniront également une assurance pour la protection de la vie privée et des droits et libertés fondamentaux des individus.

Source Actualite News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?