Le match de préparation au Mondial entre Israël et l'Argentine, prévu samedi à Jérusalem, a été annulé suite aux pressions scandaleuses qu'ont subi les joueurs et surtout Lionel Messi, dont des proches ont même été menacés de mort ! ........Détails........
Les équipes d'Israël et d'Argentine ne s'affronteront pas samedi soir à Jérusalem, la décision d'annuler le match a été prise dans la nuit (de mardi à mercredi).
Déja, mardi après-midi, des lobbyistes pro-palestiniens avaient manifesté devant le terrain d'entraînement des Argentins, à Barcelone.
Les manifestants avaient alors brandi des maillots argentins tachés de peinture rouge sang, hurlant aux joueurs de ne pas disputer la rencontre.
Selon les médias argentins, les joueurs sud-américains ont cédé aux pressions scandaleuses et aux menaces de morts.
Le ministre argentin des Affaires étrangères, Jorge Faurie, a déclaré : "Les joueurs ne souhaitaient pas jouer le match et le sélectionneur a demandé qu'il n'y ait pas d'autre rencontre afin que la sélection se concentre sur le premier match en Russie, le 16 juin.
La campagne lancée contre ce match est devenue virale dans les médias, les menaces aux joueurs, les maillots avec du sang, les menaces de morts proférées à l'égard des proches, tous cela a pesé dans la balance".
C'est l'ambassade d'Israël à Buenos Aires qui a annoncé la nouvelle : "L'ambassade d'Israël annonce avec regret la suspension du match entre les sélections d'Israël et d'Argentine en raison des menaces et provocations dirigées contre Lionel Messi et ses proches, qui ont logiquement suscité la crainte de ses pairs".
Mardi en fin de soirée, la Fédération argentine (AFA) n'avait pas confirmé l'annulation, ni donné d'information sur une éventuelle opposition contre une autre sélection avant le départ pour la Russie.
La Fédération palestinienne s'est réjouie dans un communiqué de l'annulation de la rencontre.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....