De hauts responsables de la sécurité venus du monde entier assisteront au premier Forum mondial sur le contre-terrorisme et les menaces cybernétiques à Jérusalem la semaine prochaine......Détails.......
La conférence de trois jours, prévue du 12 au 14 juin, est une initiative promue par le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan.
Le Président Reuven Rivlin, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, les dirigeants des services de renseignement, de la police et des autorités militaires assisteront au colloque aux côtés des ministres de l'intérieur et de la sécurité publique des États-Unis, du Canada, de l'Allemagne, de l'Albanie, de la Roumanie, de l'Azerbaïdjan, de la Grèce, de la Bulgarie , du Rwanda, de la Hongrie, de la Géorgie, du Ghana, de la Lettonie, de la Croatie, du Paraguay, de Lituanie et de la Serbie.
C'est le premier forum de ce genre, il vise à former une coalition internationale contre l'incitation sur internet et contre les cyber-menaces dans le cadre de la guerre contre le terrorisme.
Au niveau international, il existe également un besoin de coopération entre les Etats pour mener la guerre contre le terrorisme.
Le chef d'état-major de Tsahal, le général Gadi Eizenkot, le chef de la police Roni Alsheikh, le directeur du Mossad, Yossi Cohen, le directeur du Shin Bet, Nadav Argaman, et d'autres hauts responsables de la sécurité devraient informer les ministres étrangers sur les stratégies israéliennes de lutte contre le terrorisme et en particulier en ce qui concerne la lutte contre les "loups solitaires", qui est un fléau mondial croissant.
Les ministres seront également informés des technologies israéliennes de lutte contre le terrorisme, y compris la coopération unique et continue entre Israël et l'Allemagne.
Ils pourront également observer une simulation de prise d'otage effectuée par une unité spéciale de la police israélienne de lutte contre le terrorisme (photo ci-dessus).
L'expérience d'Israël dans ce domaine en a fait un leader mondial du contre-terrorisme et son succès dans la lutte contre les loups solitaires à Jérusalem est à l'étude dans le monde entier, ce qui incite de plus en plus de pays à rechercher une collaboration avec les forces de sécurité israéliennes sur cette question.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....