La Russie et Israël discutent de l’organisation d’après-guerre en Syrie où l’opération militaire contre Daech est entrée dans sa phase finale, d’après le ministre russe de la Défense.......Détails..........
L’opération antiterroriste lancée en Syrie devrait bientôt s’achever, ce qui implique le règlement de plusieurs questions urgentes, a déclaré lundi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou lors d’une rencontre avec son homologue israélien Avigdor Liberman.
«Je voudrais évoquer tout ce qui est lié à la Syrie. L’opération y touche à sa fin. Il y a plusieurs aspects qu’on doit examiner d’urgence.
Il faut également étudier les perspectives d’évolution de la situation en Syrie», a indiqué M.Choïgou.
La Russie est actuellement l’acteur principal en Syrie, alors qu’Israël est un acteur régional de poids, a déclaré à Sputnik l’ancien ambassadeur israélien en Russie Zvi Magen à la veille de la visite de M.Choïgou en Israël.
«La question principale est celle des modalités d’organisation de l’après-guerre en Syrie, surtout la présence de l’Iran sur son territoire. C’est la question clé qui figure à l’ordre du jour russo-israélien. Il y a encore des questions techniques, mais les ministres tiennent leur rencontre pour se mettre d’accord sur l’essentiel», a estimé M.Magen.
Par ailleurs, M.Choïgou a proposé à M.Liberman d’examiner la situation au Proche-Orient et les efforts déployés par la Russie et Israël face à la menace terroriste.
Sergueï Choïgou effectue sa première visite en Israël en qualité de ministre de la Défense. Mardi, il rencontrera le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
Source Sputnik News
Suivez-nous sur FaceBook ici: