Chargement...

mercredi 2 août 2017

Juillet 2017 a été l'un des mois de Juillet les plus chauds de ces 30 dernières années

 
  
Les service météorologique d'Israël a déclaré que le mois de Juillet 2017 a été l'un des mois de Juillet les plus chaud jamais enregistrés au cours des 30 dernières années, seul le mois de Juillet de l'an 2000 a été plus chaud.......Détails........ 

Le mois de Juillet de cette année a été beaucoup plus chaud que d'habitude, trois degrés au-dessus de la moyenne.
ces trente dernière années, seul le mois de Juillet de l'an 2000 avait été plus chaud.
Le mois de Juillet 2017 a été marqué par des températures extremes ainsi que des vagues de chaleur prolongées.
Bien qu'aucun record de température n'ait été brisés, il y a eu de longues périodes de fortes températures aux dessus des normales de saison, avec seulement quelques courtes pauses entre les vagues de chaleur.  
Les températures les plus élevées ont été mesurées dans la plupart des villes de la la région de Shéphélah, zone délimitée à l'est par les monts de Judée, à l'ouest par la plaine côtière, au nord par le bord des montagnes de Samarie, à l'est par les villes d'Afek et de Rosh HaAyin, ainsi que la vallée de la Ayalon, et au sud par le nord du désert du Néguev, au niveau de la rivière Shiqmah. région centre, c'est à dire entre les basses montagnes de Judée et la plaine cotière, 
Dans ces villes, les températures moyennes ont atteint près de quatre degrés au dessus des normales de saison.
En été, en dépit de l'air chaud, les vents du nord-ouest venant de la mer Égée permettent d'obtenir des températures plus basses. 

Ces vents ont été plus faibles que la moyenne en Juillet, ce qui signifie que l'effet de refroidissement a été amoindri. 
Cela a entrainé plusieurs grandes vagues de chaleur atteignant également la Turquie et d'autres pays des Balkans, comme la Bulgarie et la Grèce.
Pratiquement tous les jours de Juillet ont été plus chaud que la normale.

Le service métrologique a noté trois vagues de chaleur durant ce mois :
La première vague de chaleur a eu lieu du 1 au 4 Juillet, avec 40-42 degrés dans le Néguev, 42-43 dans les vallées de la région Nord, 44-46 dans la vallée du Jourdain et la Arava (avec 47,1 degrés mesurés dans Hatzeva) et 36-38 dans les montagnes, la région côtière et la Shéphélah.
Un pic de 51 degrés à l'ombre a même été enregistré en Juillet sur une plage de la mer morte !
Les deux autres vagues de chaleur étaient au dessus des normales mais avec des températures moins extrêmes.
Mardi, durant le jeune de Tisha BeAv, la chaleur a étéressentie dans l'ensemble du pays. 
Le Magen David Adom a aidé 168 personnes, dont 96 qui ont souffert de faiblesse, d'étourdissements et de désorientation, 66 autres qui se sont évanouies et 6 qui ont souffert de forte déshydratation.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire