Dans un document publié sur le site officiel du Affaires étrangères, la France reconnait officiellement avoir financé la construction de structure illégales et critique bien évidemment les autorités Israéliennes pour les avoir détruites.......Détails......
En lisant un document publié lundi sur le site du officiel du ministère desAffaires étrangères, je me suis aperçu que les diplomates reconnaissaient, peut être sans le vouloir, avoir, avec la complicité de l'Union Européenne, financé des structures construites illégalement entre Jérusalem et Maalé Adumim.
Voici dans son intégralité la reproduction du document officiel. Je n'ai volontairement apporté aucun changement au texte, les lecteurs m'excuseront donc de devoir y lire en permanence les termes d'occupation, de Jérusalem-Est, de Cisjordanie, Colonie etc....Bref, tous les termes utilisés par les lobbyistes Pro-Palestiniens....
Voici le communiqué :
Territoires palestiniens - Destructions de structures humanitaires (28 août 2017)
La France condamne le démantèlement d’infrastructures scolaires ces derniers jours par les autorités israéliennes dans la zone C des Territoires palestiniens.
Une école a été démolie le 22 août dans le village de Jubbet adh Dhib ; un jardin d’enfants dans la communauté de Jabal Baba a été détruit le 21 août ; des panneaux solaires alimentant une école ont été confisqués le 9 août dans la communauté d’Abu Nuwar.
Des bâtiments de cette école, financés par la France, avaient par ailleurs été confisqués en février 2016 au lendemain de leur construction.
Ces destructions, contraires au droit international, sont d’autant plus préoccupantes qu’elles ont notamment eu lieu dans la zone E1 (située entre Jérusalem-Est et la colonie de Ma’ale Adumim), d’une importance stratégique pour la viabilité d’un futur État palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale et pour la solution des deux Etats, à laquelle la France réitère son attachement.
Plusieurs de ces structures étaient financées par des bailleurs européens, dont la France.
Des démarches ont été engagées par ces derniers auprès des autorités israéliennes pour obtenir la restitution des équipements confisqués. Ces confiscations ont par ailleurs été condamnées à plusieurs reprises par l’Union européenne.
Nous demandons aux autorités israéliennes de restituer les biens confisqués et de mettre fin à ces démolitions qui participent de leur politique de colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est : pour les six premiers mois de l’année 2017, ce sont 259 structures qui ont été détruites en zone C et à Jérusalem-Est, tandis que le gouvernement a annoncé ou approuvé des plans pour la construction de près de 10 000 nouveaux logements depuis début 2017, soit plus du triple de l’année 2016.
-----------
Vous l'aurez compris, l'arrivée de Macron au pouvoir n'a absolument rien changé concernant la politique Pro-Palestinienne de la France.
La France tente une fois de plus de dicter ce que devrait être, selon elle, la politique à mener en Judée et en Samarie......
Pour les bons penseurs qui demandaient aux juifs de voter pour Macron, nous assurant qu'il changerait la politique Française au Moyen-Orient, je leur signale qu'ils se sont mis le doigt dans l'oeil !