Israël a arrêté trois membres d'un groupe palestinien de musique populaire accusé d'avoir fait, dans une chanson, l'éloge d'un terroriste Palestinien qui a tué trois Israéliens en Judée Samarie, a indiqué aujourd'hui une ONG palestinienne.......Détails.........
Quatre Palestiniens ont été arrêtés durant la nuit d'hier à aujourd'hui par l'armée israélienne dans la province de Ramallah, en Judée Samarie.
Trois d'entre eux font partie d'un groupe de musique populaire, a précisé l'association du Club des prisonniers palestiniens.
Interrogée, l'armée israélienne n'a pas fait de commentaire.
Selon des médias palestiniens, le chanteur du groupe Mohammed al-Barghouti (photo ci-dessus) avait récemment interprété une chanson à la gloire d'Omar al-Abed, auteur d'une attaque au couteau qui a fait trois morts le 21 juillet dans une attaque terroriste.
Omar al-Abed (19 ans) est actuellement en détention dans une prison israélienne.
Une vidéo de la chanson interprétée lors d'une fête de mariage a été diffusée sur les réseaux sociaux. "J'ai entendu le tir de la mitraillette à Kobar l'arabe. C'est Omar qui a traversé les bois et mené l'opération", proclame la chanson en faisant référence au village d'Omar al-Abed.
Source Le Figaro