Selon les médias, le premier ministre Libanais Saad Hariri tenterait par tous les moyens, mais ils ne sont pas nombreux, d'empêcher la construction d'usines Iraniennes de fabrication de missiles pour le compte de l'organisation terroriste Chiite Hezbollah.....Détails......
Selon le Magazine Intelligence Online, il s'agirait plus précisément de deux usines, une dans la vallée de la Beqaa et l'autre, sur la côte libanaise.
Le chef du renseignements de Tsahal, le major général Halevi, avait affirmé en juin que les Iraniens construisaient une usine souterraine afin de fabriquer des missiles sophistiqués pour le compte du Hezbollah (plus d'infos ici).
Le ministre de la défense Avigdor Liberman a prévenu jeudi dernier qu'Israël ne laissera pas l'Iran s'installer en Syrie et encore moins sur le plateau du Golan.
Le Premier Ministre Benyamin Netanyahu avait déjà lancé un avertissement aux Russes en déclarant qu'Israël pourrait agir unilatéralement contre la présence Iranienne à ses frontières.
Du coup, Hariri est pris entre le marteau et l'enclume.
D'un côté il ne veut pas finir comme son père, assassiné par le Hezbollah, de l'autre, il veut preserver son peuple d'une nouvelle guerre contre Israël....Pas facile d' être premier ministre au pays du cèdre.....
Source Koide9enisrael