Dans le cadre de la cérémonie de remise des diplômes du camp d'été du parti politique Arabe Israélien Balad, les participants se sont rendus dans le camp de réfugiés de Deheishe et ont défilé en l'honneur des « martyrs ».....Détails......
Selon le journal Yediot Aharonot, les participants ont défilé avec des drapeaux de l'OLP et ont crié: « Avec le sang nous racheterons la Palestine. »
Les enfants ont été divisés en plusieurs groupes lors de la cérémonie, chaque groupe a alors été nommé avec des noms, parmi ces noms, "Yasser Arafat", "Ezzedine al-Qassam" (l'aile militaire du Hamas), "Gamal Abdel Nasser" ou encore "Nelson Mandela".
La député Arabe Israélienne Hanin Zoabi (Liste Arabe Unifiée) était bien évidemment de la fête, elle a écrit sur sa page Facebook: « Le camp d'été de la jeunesse organisé par le parti Balad a terminé sa 18e année, Balad est fière de ses jeunes, qui ont participé aux activités dans l'esprit de la lutte et le sens du devoir ".
La parti Balad a publié un communiqué : " Un défilé de nos jeunes a été organisé dans le camp de Deheishe pour exprimer notre solidarité avec ses habitants, notamment les familles endeuillées, les victimes de la Naqba et les victimes de l'occupation, c'est un rassemblement légitime dans le cadre de la liberté d'expression ".
Maor Tzemach, président de l'organisation non gouvernementale 'Lach Yerushalayim', a appelé la police à enquêter sur cet incident : "Balad tente de monter la population Arabe contre les autorités en affichant un nationalisme provocateur contre Israël.
Les activités anti-israéliennes de Balad à tous les niveaux devraient faire l'objet d'une enquête approfondie et nous devons réagir immédiatement contre toutes ces incitations en fermant ses institutions et en arrêtant leur financement".
Source Koide9enisrael