Un terroriste arabe a été éliminé après avoir tenté de commettre un attentat mardi au point de contrôle 104 près de Tulkarem. Le terroriste s'est avancé vers les soldats de Tsahal au poste de contrôle et a tenté de poignarder un des soldats. Ils lui ont tiré dessus et l'ont éliminé. Aucun blessé n'est à signaler parmi les soldats israéliens....
La police des frontières qui opérait hier dans le quartier A-Tur à Jérusalem Est a effectué des actions initiales au cours desquelles ils ont contrôlé un autobus appartenant à une compagnie de transport public de Jérusalem Est.
En effectuant une fouille de l'autobus, ils ont arrêté un jeune qui éveillait leurs soupçons.
Une première enquête a révélé qu'il était un résident de l'autorité palestinienne résidant illégalement en Israël. Il a été arrêté et interrogé.
L'interrogatoire a révélé que le suspect était arrivé à Jérusalem Est et avait demandé à se rendre dans la région de Shaar Sh'hem dans l'intention d'acheter un couteau avec l'argent en sa possession, et d'attaquer les forces de sécurité situées dans la région.
Il a été incarcéré par la police et sera traduit en justice mercredi pour une prolongation de sa détention provisoire.
La police a déclaré que le "déploiement accru, les méthodes opérationnelles, la prise de conscience et le professionnalisme des policiers et des soldats actifs en permanence dans la région de Jérusalem ont mené une fois de plus au dénouement d'une attaque contre des innocents et les forces de sécurité et à l'arrestation d'un résident de l'autorité palestinienne.
Les activités opérationnelles déterminées se poursuivront aussi longtemps que nécessaire pour assurer la sécurité des résidents et visiteurs de Jérusalem.
Source Juif.Org
Suivez-nous sur FaceBook ici: