Un officier supérieur du commandement de la région Centre a indiqué que des centaines d’attentats avaient été déjoués au cours de l’année en Judée-Samarie. Il a ajouté en revanche qu’ils étaient plus nombreux à s’inspirer de l’islam radical. Il a en outre précisé que la menace essentielle était les attaques aux armes à feu.....
Il a mentionné un autre danger qui n’est pas toujours pris en compte malgré sa gravité : les jets de pierres sur des voitures qui circulent sur les routes et dont le nombre a augmenté le mois dernier sur les routes de Judée-Samarie.
L’officier a par ailleurs fait savoir qu’une quarantaine d’habitations de terroristes avaient été détruites par les autorités et que les forces de sécurité avaient arrêté 3 400 Palestiniens soupçonnés d’actes de violence.
La police a déployé de son côté de nouveaux moyens de surveillance et de prévention avec, par exemple, plus de 1 500 caméras sur la route.
L’officier a refusé de répondre aux questions des journalistes portant sur les changements qui seraient susceptibles d’apparaitre sur le terrain avec l’entrée de Donald Trump à la Maison Blanche.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici: