Le nouveau véhicule blindé à roues (APC) du ministère de la Défense, connu sous le nom de "Eitan" (photo ci-dessus), a terminé sa première série d'essais opérationnels avec la Brigade d'infanterie Nahal, qui sera la première unité de combat de l'armée israélienne à l'utiliser. Le "Eitan" va remplacer le vieux APC M113, qui est en service depuis les années 1970.....Détails......
APC M113
L'Eitan a subi des mois de tests éprouvants dans des terrains variés dans les bases d'entraînement de l'armée israélienne du Neguev et de la vallée du Jourdain.
Le véhicule peut atteindre la vitesse de 90 km/h mais son but est évidemment de permettre à une force de combat d'arriver en toute sécurité sur une zone cible.
L'Eitan a suffisamment d'espace pour contenir 12 soldats, dont le commandant, le tireur et le chauffeur, qui profiteront de sièges plus confortables (par opposition aux vieilles APC), d'une conduite plus "douce", d'une climatisation et de systèmes à écran tactile offrant un angle vue de 360 degrés.
Les roues du nouveau APC Eitan
L'APC "Eitan" est équipé de plusieurs systèmes d'armes commandés par un joystick, notamment un FN MAG, une mitrailleuse lourde et un canon de 30mm avec une portée de 2.500 mètres.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: