Le Rav Yoshiyahou Pinto est sorti mercredi matin de la prison de Nitsan après y avoir purgé une peine d’un an de réclusion pour corruption et entrave au bon déroulement de la justice...
Dans le communiqué qu’il a publié à cette occasion, il a indiqué qu’il avait profité de ces 12 mois d’isolement pour ‘approfondir son étude’.
Il a précisé que pendant sa détention, ‘il avait écrit 15 livres et 13 recueils dont un certain nombre auraient déjà été publiés et en seraient à leur deuxième ou troisième édition en deux millions d’exemplaires diffusés dans diverses communautés en Israël et en diaspora’.
Il est ensuite souligné que malgré la décision de la commission de libération des services pénitentiaires, qui lui avait accordé une libération anticipée en raison de ses problèmes de santé, « des pressions ‘sans précédent’ avaient été exercées pour que cette mesure ne soit pas appliquée ‘pour ‘briser son moral’ ». « Malgré cela, poursuit le texte, ces efforts ont échoué et le Rav a accepté la décision et son annulation avec abnégation ».
Le Rav Yoshiyahou Pinto a remercié et béni les employés de la prison, les policiers, les médecins et les membres de la direction qui ont tout fait pour alléger ses conditions de détention. Il a ajouté que leur attitude à son égard avait été ‘digne d’éloge’ et il leur a exprimé sa reconnaissance ‘du fond du cœur’.
Le Rav Yoshiyahou Pinto devrait normalement participer dans la journée à l’intronisation d’un Sefer Tora au tombeau de Rabbi Shimon Bar Yohaï. Jeudi, il devrait donner, comme il en avait l’habitude, son cours à Ashdod en présence de centaines de disciples. On s’attend à une assistance nombreuse.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici: