Le terroriste présumé de deux fusillades à Haïfa début janvier, Mohammed Shinawi, 21 ans, était motivé "par la haine des Juifs", a révélé lundi le service israélien de sécurité intérieure, Shin Bet....
"Au fil des années, la haine de l'accusé n'a cessé de grandir, autant que sa croyance selon laquelle les Juifs seraient des infidèles, et donc des cibles légitimes pour des violences physiques", d'après l'acte d'accusation.
D'après le même document, le terroriste présumé aurait également décidé de commettre cet attentat à cause des remarques de sa petite amie, l'appelant "Juif sioniste" ou encore "l'amant des Juifs".
Une chasse à l’homme avait été lancée le lendemain de l'attentat, et l'arme utilisée avait été retrouvée par les unités spéciales de la police lors de la perquisition d'une maison abandonnée du quartier majoritairement arabe de Halissa à Haïfa.
Le terroriste présumé, qui s'était finalement rendu à la police, avait tiré une première fois sur un civil israélien avant de tuer quelques minutes plus tard un conducteur de minibus.
Yehiel Iluz, 48 ans, juge d'un tribunal rabbinique à Haïfa, a été blessé lors de la première fusillade. Guy Kafri, 47 ans, a lui été abattu, quelques trente minutes plus tard.
Un avocat, résident du quartier de Halissa, Rafat Asadi, avait déclaré être surpris de l’identité du suspect, "un étudiant brillant", issu d’une "famille totalement normale, une famille exemplaire, qui n’a pas de problème avec la justice".
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici: