Un petit drone d'observation israélien s'est écrasé lundi matin près du village frontalier d'Alma Shaab dans la région montagneuse de Naqoura dans le sud du pays, a annoncé l'armée israélienne. Le drone "Skylark", conçu pour recueillir des renseignements dans des missions "au-delà de la colline", c’est-à-dire des missions pour lesquelles la cible est située à une courte distance, est souvent utilisé pour la reconnaissance sur le terrain par les troupes israéliennes....
Les sources du Hezbollah affirment que l'armée libanaise n'a pas localisé le drone dans le terrain accidenté, affirmant que les responsables israéliens ont demandé aux troupes de la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban) de les aider à récupérer l'engin.
Le dernier incident de ce type a eu lieu à la mi-2015, lorsque le Hamas prétendait avoir pris le contrôle d'un drone israélien qui s'est écrasé dans la bande de Gaza.
L'organisation basée à Gaza avait revendiqué que son aile militaire des Brigades Ezzedeen Al-Qassam a démantelé et remonté le drone, qui, selon elle, s'est écrasé à Gaza fin juillet.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Hamas s'était vanté d'avoir réussi à prendre le drone Skylark 1 et à rendre ses services opérationnels.
"C'est une grande réalisation ... et un cadeau pour le peuple palestinien", était-il indiqué dans un communiqué. "Cela démontre la force de notre peuple et sa résistance," avait ajouté l'organisation terroriste.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici: