Eran Neuman, directeur de l’École d’architecture de l’université de Tel-Aviv, a été nommé à la direction de l’Israel Museum de Jérusalem. Il succède à James S. Snyder et prendra ses fonctions au mois de février...
Diplômé en architecture de l’Académie Bezalel d’Art et de Design de Jérusalem, Eran Neuman est connu pour ses recherches menées sur l’architecture d’après-guerre et pour voir dirigé pendant sept ans, l’École d’Architecture de la Faculté des arts de l’université de Tel-Aviv.
Sous sa direction, celle-ci est devenue l’une des écoles d’architecture les plus importantes d’Israël. Eran Neuman est également réputé pour avoir cofondé l’Open Source Architecture (OSA), un projet de recherche internationale collaboratif.
« Eran est quelqu’un qui sait comment construire des ressources institutionnelles et créer des initiatives de collaboration », affirme Snyder avant d’ajouter : « Il est à la fois innovateur et érudit, des qualités qu’il apportera au musée d’Israël et à nos visiteurs internationaux pour lesquels le musée reflète des valeurs culturelles qui résonnent à la fois localement et mondialement ».
Élu à l’unanimité par le conseil d’administration de l’Israel Museum, Eran Neuman succède à James Snyder, en poste depuis plus de vingt ans à la tête de l’institution.
Source Connaissance des Arts
Suivez-nous sur FaceBook ici: