mardi 3 janvier 2017

Baisse de 65% des incidents antisémites en France en 2016

 
 
Il y a eu une baisse significative du nombre d'incidents antisémites en France au cours de l'année 2016.  L'année 2015 avait vu une augmentation des incidents antisémites et l'année écoulée montre une diminution de 65% du nombre d'incidents contre des membres de la communauté.....Détails...... 

 
Ces chiffres comprennent les insultes racistes et les attaques violentes.
Ces chiffres ont été calculés sur la base des chiffres fournis par des enquêtes effectuées au cours de  l'année 2016.
Selon les données officielles du gouvernement présentées par le journal 'Le Figaro', il y a eu en 2015 808 actes antisémites contre 294 en 2016.
Francis Kalifat, le président du CRIF, a déclaré que les chiffres ne sont pas encore définitifs et doivent être pris avec prudence. Il a également ajouté que ces chiffres ne sont pas forcément significatifs car les insultes et menaces antisémites sont devenus tellement banals que les gens ne vont plus déposer de plaintes à la police.
Celui-ci a cependant exprimer la gratitude de la communauté juive pour l'efficacité de la police en ce qui concerne la protection des institutions juives : " Il ne fait aucun doute que la police et les militaires font preuve d'efficacité dans la dissuasion des crimes antisémites potentiels ".
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire