mardi 16 février 2016

Violents heurts entre jeunes Palestiniens et soldats israéliens



Des centaines de jeunes Palestiniens ont affronté à coups de pierres des soldats israéliens qui ont fait irruption tôt hier dans le camp de réfugiés d'al-Amari à Ramallah, en Judée-Samarie, ont constaté des journalistes de l'AFP...


Le ministère palestinien de la Santé a fait état de 28 blessés par balles, dont un touché à la tête. Un soldat a été blessé par des jets de pierres et évacué par un de ses camarades car il semblait incapable de marcher seul, selon ces journalistes.
Une escouade de soldats israéliens est entrée tôt dans le camp situé à l'entrée de la ville où siège l'Autorité palestinienne.
Des sources au sein des services de sécurité palestiniens ont affirmé que l'armée israélienne cherchait à arrêter un responsable du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, qui a pu prendre la fuite.
Une fois entrés dans les ruelles d'al-Amari, les soldats ont affronté des centaines de jeunes qui leur lançaient des pierres et des bouteilles en verre. Les soldats ont répliqué par des tirs de balles caoutchoutées.
Avant l'aube, des soldats israéliens sont par ailleurs entrés dans un autre camp, celui de Qalandia, situé entre Ramallah et Jérusalem, et y ont arrêté Jamal Abou Lil, membre du Conseil révolutionnaire du Fatah, l'une des plus hautes instances du mouvement, ont dit les mêmes sources.


Source L'Orient le jour