mercredi 17 février 2016

Un village vieux de 7000 ans a été découvert au nord de Jérusalem !

 
Au cours de récentes fouilles effectuées avant la construction d'une route dans le quartier de Shuafat, au nord de Jérusalem, les restes d'une ancienne ville de la période chalcolithique, il y a environ 7000 an (5e millénaire avant notre ère), ont été découverts. Durant la période chalcolithique, les gens  commencaient à utiliser des outils en cuivre, connu sous le nom chalcos (en grec), tout en continuant à utiliser des outils en pierre, connu sous le nom de lithos (en grec)...Détails...



Le Dr Omri Barzilai, Chef du département préhistoire au sein de l'IAA, a déclaré : "Des vestiges de la période chalcolithique sont présents dans le Néguev, le long de la plaine côtière, en Galilée et dans le Golan mais pratiquement pas dans les collines de Judée et de Jérusalem.
Bien que ces dernières années, nous avons découvert quelques traces de colonies Chalcolithique, comme ceux d'Abou Gosh, de Motza  et du complexe Holyland à Jérusalem, les vestiges de cette période sont été extrêmement rares.
Pour la première fois, nous avons découvert des vestiges de plus de 7000 ans.
Deux maisons ont été découverts dans l'excavation, révélant des vestiges bien conservés, comme le sol, des récipients en poterie, des outils en silex et un bol en basalte, typique de la période chalcolithique.
En dehors de la poterie, le silex atteste des moyens de subsistance de la population locale dans les temps préhistoriques : Des petites lames de faucilles pour la récolte des céréales, des ciseaux et des haches polies pour la construction, des foreurs et des poinçons, et même une perle en cornaline (une pierres précieuses), indiquant que les bijoux étaient soit fabriqués soit importés.
Le meulage des outils, des mortiers et des pilons, comme le bol de basalte, attestent de compétences technologiques ainsi que différents types de métiers pratiqués dans la communauté locale.
Nous avons aussi récupéré quelques os de moutons et de chèvres; ceux-ci seront analysés dans les laboratoires de l'Autorité des Antiquités d'Israël afin de nous permettre de recréer les habitudes alimentaires des gens qui vivaient ici il y a 7000 ans, cela devrait nous permettre d'améliorer notre compréhension de l'économie du village".


 
 
 


Source Koide9enisrael