mardi 2 février 2016

Terrorisme : Netanyahou critique (bien trop légèrement) Abbas pour son silence




Le premier ministre Benyamin Netanyahou a une fois de plus critiqué dimanche soir le dictateur de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, pour avoir « oublié » de condamner les attaques terroristes contre les israéliens. Netanyahou a fait valoir qu’Abbas devrait en particulier condamner l’attaque de Beit El, au nord de Jérusalem, qui a eu lieu plus tôt dans la journée, alors que le terroriste a été identifié comme un agent de police de l’autorité palestinienne...



« Le terroriste palestinien qui a tiré sur trois soldats de Tsahal aujourd’hui près de Bet El était un membre des forces de sécurité de l’autorité palestinienne. Mahmoud Abbas n’a pas condamné cette attaque qui a été menée par un de ses hommes, » a écrit Netanyahou sur Facebook.
« Je demande que la communauté internationale arrête son hypocrisie et fasse tout ce qui est en son pouvoir pour faire pression sur l’autorité palestinienne pour arrêter l’incitation contre Israël, » a ajouté Netanyahou.
Clairement Netanyahou se contredit et ne sait plus comment gérer la situation. D’un côté il critique, à raison, l’autorité palestinienne pour son incitation au terrorisme, mais de l’autre, il lui demande de condamner les actes terroristes. L’autorité palestinienne incite au terrorisme contre les juifs israéliens et glorifie les terroristes, tués, emprisonnés ou libérés. Pourquoi condamneraient-ils des actes terroristes alors qu’ils en sont à l’origine ? Et pourquoi ce serait à la communauté internationale de régler le problème de l’incitation au sein de l’AP ? Netanyahou se décharge-t-il de la sécurité d’Israël sur la communauté internationale ?
L’attaque terroriste d’hier ne représente que le dernier cas dans lesquels des membres des forces de sécurité de l’autorité palestinienne agissent pour effectuer ou aider à des attaques contre des israéliens.
La semaine dernière, les forces de sécurité israéliennes ont révélé qu’un officier des services de renseignement de l’AP avait aidé deux terroristes à effectuer une fusillade contre des soldats de Tsahal.
En décembre, un autre officier du renseignement de l’AP avait mené un attentat à l’arme automatique à quelques kilomètres au sud de l’endroit de la fusillade de dimanche. Mazen Hassan Orebeih avait blessé par balles deux israéliens près du check point de Hizme à Jérusalem, avant d’être lui-même abattu.
Abbas, les responsables de l’AP et les medias de l’AP continuent d’inciter au terrorisme contre les israéliens. Il a été révélé la semaine dernière que le terroriste arabe de 16 ans qui a poignardé à mort Dafna Meir à l’entrée de sa maison d’Otniel a été inspiré par l’incitation qui est diffusée à la télévision palestinienne.
Ceci sans parler de l’incitation au meurtre qui circule massivement sur les réseaux sociaux. Il serait peut-être temps pour Israël d’envisager de couper, si non pas l’électricité (que de toute manière l’AP ne paye pas depuis des années), au moins les accès aux moyens de communication tels qu’internet, la télévision et la radio.


Source JerusalemPlus