Le ministre israélien de l'Education Naftali Bennett a déclaré que les Palestiniens ne font rien pour empêcher leurs enfants de mener des attaques terroristes contre les Israéliens, car ils savent qu'ils seront grassement récompensés par l'Autorité palestinienne dans le cas probable où les jeunes assaillants seraient tués au cours de l’attaque, rapporte le journal israélien Haaretz...
Le chef du parti nationaliste religieux Habayit Hayehudi, a fait cette remarque lors de la réunion du cabinet du Premier ministre Benjamin Netanyahou fermée à la presse, alors que le chef d’état-major de l’armée Gadi Eisenkot conduisait un briefing la meilleure façon de réduire la motivation des jeunes Palestiniens de perpétrer la attaques.
Depuis le début de la vague de violence actuelle, entamée le 1er octobre 2015 , 27 Israéliens Israéliens et 176 Palestiniens ont été tués lors des 228 attentats et tentatives d’attaques perpétrés depuis lors. La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attaques contre des Israéliens, commises dans leur très grande majorité à l'arme blanche.
Selon des témoins cités par les médias israéliens, un certain nombre de ministre du gouvernement ont été visiblement mal à l'aise avec la remarque de Bennett.
Plusieurs ministres ont estimé qu'Israël bloque les transferts de fonds de l'Autorité palestinienne aux familles des terroristes.
Les ministres ont alors été informés que, tous les mois, Israël déduit un montant, équivalent à ce que l’AP verse, selon les évaluations israéliennes, aux familles des terroristes.
À ce moment, Bennett a déclaré que cette déduction ne suffisait pas, et qu'un effort devait être fait pour que empêcher que les familles ne gagnent cet argent. Il a déclaré que le fait que les familles savent qu'ils obtiendront des fonds de l’AP réduit leur motivation pour empêcher leurs enfants de mener des attaques.
Bennett a refusé de commenter ces allégations, affirmant que le débat avait été classé top secret.
Source I24News
