Selon la chaîne d'information Arutz 10, Israël est en train d'élabore un plan d'aide économique à l'Autorité palestinienne. Selon la chaîne, le ministre des Finances Moshe Kahlon (Koulanou) et son homologue palestinien se sont réunis à plusieurs reprises à Jérusalem au cours des dernières semaines afin de mettre sur pied ce plan d'aide économique...Détails...
La dernière réunion de la série a eu lieu la semaine dernière. Kahlon est en train de mettre sur pied un ensemble de mesures économiques qu'il présentera dans les prochains jours au Premier ministre Binyamin Netanyahou pour qu'il donne son approbation.
Si Netanyahu approuve ce plan, il le présentera au président Barack Obama et au secrétaire d'Etat John Kerry, il avait promis de le faire lors de leur rencontre à la Maison Blanche en Novembre dernier.
La chaîne a en outre révélé que les principales sections du plan comprendront des mesures permettant aux développeurs et aux entrepreneurs immobiliers palestiniens de lancer des projets de construction en Israël, ce qui signifie qu'Israël permettra l'entrée de nouveaux Palestiniens, en plus des travailleurs dans le secteur de la construction.
De plus, les Palestiniens seront autorisés à étudier et à suivre des périodes de formation dans les entreprises high-tech en Israël.
Une autre étape qui fera partie du même ensemble d'avantages est de permettre aux médecins arabes palestiniens de faire un stage dans les hôpitaux israéliens.
Aucune des
deux parties n'a confirmé le rapport de Arutz 10.
L'Autorité palestinienne a demandé à plusieurs reprises que lui soit versé des dons étrangers, affirmant que l'Autorité Palestinienne est au bord de la faillite, en raison d'une aggravation de la crise financière.
Cependant, Abbas continue de blâmer Israël pour ses difficultés financières alors que l'Autorité palestinienne continue de verser 6% de son budget annuel pour payer 4,5 millions de dollars par mois aux terroristes emprisonnés et 6,5 millions de dollars à leurs familles !
Néanmoins, selon Arutz 10, Israël estime que les mesures économiques proposées peuvent "alléger la pression" sur la population palestinienne et pourront entraîner un changement d'atmosphère qui devrait conduire à moins d'attaques terroristes.....cela fait beaucoup de si non ? En fait, une fois de plus, nous allons faire plein de geste envers les Palestiniens sans ne rien obtenir en retour....tout cela pour tenir la promesse de Netanyahu à Obama et Kerry...
Pourquoi ne pas plutot avoir fait un plan d'aide pour les centaines de milliers de pauvres qui vivent en Israël et qui n'arrivent pas à finir le mois ?
Source Koide9enisrael