"La nation la plus dangereuse au Moyen-Orient pour Israël est l'Etat Facebook", a déclaré vendredi l'ancien chef de la Direction du renseignement militaire de Tsahal (IDF), selon le site NRG...
" Facebook a beaucoup plus de pouvoir que quiconque qui dirige une force armée", a déclaré Amos Yadlin, qui est aussi le directeur exécutif de l'Institut basé à Tel Aviv pour les Etudes de Sécurité Nationale. "Contrairement à ce qui se passait avant, ce n’est plus une menace militaire qui existe face à Israël, mais une menace stratégique."
Yadlin a déclaré qu'Israël n’investit pas assez pour faire face à ce fléau, y compris contre l'antisémitisme et contre l'incitation à la violence contre les Israéliens, qui circule sur les médias sociaux.
Yadlin s’exprimait à ce sujet lors de la récente Conférence CyberTech à Tel-Aviv, qui a coïncidé avec une cyber-attaque contre le réseau électrique israélien que le ministre israélien de l'énergie Youval Steinitz a qualifié de "grave ». Le ministre de la Sécurité publique et de l'Information Gilad Erdan, a, quant à lui, déclaré que le gouvernement avait provisionné 100 millions de shekels pour «développer des solutions pour mener la bataille des réseaux sociaux», selon NRG.
Par Esther Amar
Source Koide9enisrael