dimanche 10 janvier 2016

Noam (18 ans), surdoué israélien, 1er Prix de Maths (Institut Weizmann)



Un jeune Israélien de 18 ans, Noam Yungerman, élève de Terminal, a remporté le mois dernier le premier prix d’une compétition organisée par le centre Davidson de l’Institut Weizmann pour des travaux qu’il a réalisés en science naturelle et mathématiques...



Pour le récompenser, le centre lui avait offert un billet d’avion pour Stockholm où il a assisté à la remise des prix Nobel. Dans la capitale suédoise il a représenté Israël dans un séminaire de jeunes scientifiques.
Il a joué également le rôle d’ambassadeur d’Israël auprès de jeunes venus de 24 pays différents, dont des Etats arabes, pour présenter leurs travaux. Noam a toujours été un enfant doué.
A présent, avant d’entamer son service militaire, il est employé comme programmeur dans une Start-up israélienne.
L’Institut Weizmann (en hébreu : מכון ויצמן למדע) est une université de recherche mondialement renommée fondée en 1934 et située à Rehovot, au sud de Tel Aviv en Israël.
L’institut est spécialisé dans la formation des masters (graduate students), des doctorants (PhD students) et des docteurs (postdoctoral researchers) dans les sciences exactes et naturelles.
Il est l’un des principaux centres mondiaux de recherche multidisciplinaires avec près de 2 700 étudiants, scientifiques, chercheurs postdoctoraux et techniciens. L’institut est composé de 5 facultés, 17 dépar­te­ments et 50 cen­tres de recherche mul­ti­dis­ci­pli­nai­re.
L’institut a formé trois lauréats du prix Nobel en sciences et trois lauréats du prix Turing en informatique.
L’institut Weizmann est classé comme la meilleure institution de recherche mondiale en dehors des États-Unis d’après le taux de citation des articles scientifiques publiés et le facteur d’impact par le classement de l’université de Leyde des Pays-Bas1.
Il est également classé comme la meilleure institution ou travailler en dehors des États-Unis d’après le magazine américain The Scientist.


Source Israel Valley