jeudi 14 janvier 2016

La police a mis fin à une conférence organisée par la Branche Nord du Mouvement islamique...



La police israélienne a forcé la fermeture d'une conférence du Mouvement islamique qui se déroulait dans un hôtel à Jérusalem-Est. Comme les manifestants situés à l'extérieur de l'hôtel ont essayé d'empêcher la police d'accomplir leur mission, celle-ci les a fait partir en utilisant des moyens anti-émeutes comme des grenade incapacitante et des gaz lacrymogènes...Détails...


Un manifestant, Abu Bahar Hashemi, a été arrêté. Les protestations ont commencé tôt ce jeudi matin alors que la foule avait commencé à perturbé l'ordre public.
L'ancien député arabe Mohammad Barakeh, qui était l'un des organisateurs de la conférence, a déclaré que ce ne fut pas une conférence organisée par la branche nord du mouvement islamique mais plutôt une conférence de presse.
Selon Barakeh, la conférence de presse traitait de la façon de gérer les ONG arabes qui ont été rendues illégales pour avoir des liens avec le mouvement interdit.
Barakeh a déclaré au Yediot que la version de la police " est pleine de mensonges. Nous avons organisé cette conférence de presse pour montrer combien il est absurde que ces ONG humanitaires soient interdites. La police est venue et a refusé de permettre aux journalistes d'entrer et afin de les tenir à distance, ils ont lancé une grenade incapacitante sur eux ".
Depuis l'interdiction de la branche nord du Mouvement islamique et de toutes les ONG qui lui est associée, la police ainsi que le Shin Bet ont le pouvoir légal d'arrêter tout partisan de l'organisation.
La branche nord du Mouvement islamique a été interdite en Novembre de l'année dernière pour avoir financé en partie la récente vague d'attaques terroristes palestinienne contre les Juifs en Israël.



Source Koide9enisrael