dimanche 10 janvier 2016

Coopération entre le marché d’échanges de Tel Aviv (TASE) et le NASDAQ




Pour aider la prochaine génération de start-ups israéliennes, le marché d’échanges de Tel Aviv (TASE) et le NASDAQ américain se sont associés. Le président du TASE, Yossi Beinart a salué l’accord, déclarant que ce sont de bonnes nouvelles pour le marché d’échanges israélien et pour l’économie israélienne...



« Il y a un fossé dans les marchés financiers, a déclaré Beinart au Times of Israel dans un récent entretien. Aujourd’hui, cela prend environ 10 ans aux compagnies pour arriver au point où elles sont prêtes à collecter de l’argent sur des marchés importants comme le NASDAQ, en termes de taille et de capitalisation boursière.
D’autre part, après cinq à sept ans, la plupart des start-ups ont quitté la voie du capital-risque, et ne trouvent de nouveaux financements nulle part ». C’est à ce moment que beaucoup de compagnies décident de faire une sortie – se vendre à des firmes étrangères pour moins que ce qu’elles valent réellement, éliminant ainsi une autre opportunité de construire leur propre multinationale. 


La Bourse de Tel-Aviv (TASE : Tel Aviv Stock Exchange) est la bourse d’Israël.


Fondée en 1935 par la Anglo-Palestine Bank, qui deviendra, quelques années plus tard, la Banque Leumi, « the Exchange Bureau for Securities » fut le précurseur de la Bourse de Tel Aviv.
Lors de la création d’Israël en 1948, la croissance rapide de l’économie israélienne poussa un grand nombre de banques et de courtiers à se doter d’une véritable bourse de valeurs mobilières. C’est ainsi qu’en décembre 1953, une place financière vit le jour à Tel Aviv.
En 1983, la Bourse prend ses quartiers permanents au 54 Ahad Ha’am Street à Tel Aviv et ouvre ses portes cinq jours par semaine, du dimanche au jeudi.


Source Israel Valley