lundi 9 novembre 2015

Plus d’un Israélien sur deux craint pour sa sécurité (sondage)

 
Un sondage du Centre israélien pour la démocratie révèle que 38.5% des Israéliens ont changé leurs habitudes quotidiennes suites à la vague de violences actuelle. Plus de la moitié des Israéliens, selon ce sondage, craignent pour leur vie ou celle de leurs proches. A la question de savoir si l’assaillant doit être tué sur place après avoir commis un attentat, 53% des juifs interrogés répondent positivement...


Près de 80% des personnes interrogées sont en faveur de la destruction des maisons des terroristes tandis que 41% jugent que dans ce cas, les autorités doivent également détruire les maisons des terroristes juifs.
Un Israélien sur deux pense que la motivation des assaillants est l’absence de processus de négociations avec les Palestiniens contre 33% qui pensent que ça m’a rien à voir avec la situation politique.
Une majorité d’Israéliens (56%) pense que le gouvernement ne se comporte pas comme il faudrait face à la vague de terrorisme actuelle mais 82% jugent que Tsahal réagit de manière efficace contre 72% qui pensent que le travail de la police est valable.

Source IsraPresse