La technologie, c’est bien mais il faut avouer qu’elle a le don de nous planter dans les moments les plus fatidiques. Alors en Israël, où déjà il y a plus de 3000 ans Moise a ouvert la Mer en deux avec un petit bout de bois… la start-up Mobeego a développé un petit autre objet miracle...
Mobeego c’est en réalité l’histoire de deux amis qui voulait répondre à un large problème : « les téléphones portables n’en sont plus s’il faut en permanence les brancher à une prise pour les charger » explique la compagnie Mobeego.
Il s’agit donc, d’une recharge de téléphone composée d’un chargeur et d’un adaptateur pour les Google Android et Apple iOS, pas de jaloux ! Elle permet de charger le smartphone jusqu’à 4 heures d’utilisations supplémentaires pour la modique somme de deux euros trente pour le chargeur et cinq euros pour l’adaptateur.
Ils seront disponibles dans toutes les petites épiceries, supermarchés, stations de métro, hôpitaux, stades de foot, cinémas et beaucoup d’autres lieux pour être mis à la disposition de tous. Un porte-parole de la start-up affirme avoir reçu des demandes du monde entier.
La start-up ne s’arrête pas là ! Elle est déjà en train de développer un autre modèle de chargeur mais cette fois pour les appareils photos professionnels tels que GoPro Hero.