L’événement n’avait qu’une importance minime vu le nombre restreint de participants. Mais il n’en reste pas moins qu’une fois de plus, la députée arabe de la Knesset Hanin Zoabi a tenu des propos mensongers et infamants contre Israël...
C’était à l’occasion d’une commémoration, à Amsterdam, de la sinistrement célèbre ‘Nuit de Cristal’. Des mouvements juifs d’extrême gauche locaux ont eu la curieuse idée d’inviter la parlementaire pour une cérémonie « alternative » en souvenir des centaines de Juifs qui ont été massacrés en Allemagne lors de cet épisode tragique prémonitoire des futures horreurs nazies.
Dans son discours, Zoabi n’a pas hésité à comparer Israël à l’Allemagne nazie en prétendant que « la majorité des Allemands n’acceptaient pas mais se taisaient ». Et tout de suite a suivi le dérapage prévu avec des affirmations scandaleuses sur la prétendue indifférence des Israéliens face aux malheurs de la population arabe.
Zoabi a ensuite dénoncé avec virulence l’attitude du Premier ministre Netanyahou et celle du maire de Jérusalem Nir Barkat qui ont « osé » conseiller aux Israéliens de se déplacer avec une arme. Elle a seulement ‘oublié’ de dire qu’ils ont lancé cet appel pour que les citoyens puissent se défendre, après la vague d’attentats perpétrés par des Arabes de ces dernières semaines.
Ce rassemblement a eu lieu près du lieu d’une autre cérémonie, digne et solennelle, organisée par la communauté juive. Les propos odieux de Zoabi ont suscité des protestations dans les communautés juives européennes.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim
