mardi 10 novembre 2015

Couteaux palestiniens contre vélos israéliens, deux cultures...


Un mois apres que Naor, adolescent israélien agé de 13 ans, ait été poignardé alors qu'il faisait du vélo dans son quartier de Pisgat Zeev - a Jérusalem - et laissé sur la route dans un état critique, il a recu hier un nouveau vélo. "Naor revient a la vie normale", a été écrit sur la page Facebook de "Hadashot Hapisga"...
 

 
Sur fond de vague de terrorisme qui continue, a Jerusalem on essaie de reprendre une vie normale : un mois apres avoir ete tres grievement a coups de couteau pendant qu'il faisait du velo, Naor, 13 ans, a boucle la boucle quand il a recu un nouveau velo offert la police et la direction communautaire de Pisgat Zeev. 
"Naor reprend la vie normale !!!", a-t-il ete ecrit sur la page Facebook de Pisgat Zeev, la ou a eu lieu l'attentat au cours duquel l'adolescent age de 13 ans a ete tres grievement blesse lors d'un attentat au couteau. Hier soir soir Naor a recu un nouveau velo offert par les policiers du poste de police de Shafat lors d'une ceremonie speciale qui a ete organisee a l'initiative de la direction de la communaute de Pisgat Zeev. 
Naor avait ete tres grievement blesse lors d'un attentat qui a eu lieu aux environs de la station de tramway de Pisgat Zeev, alors qu'il sortait d'une superette et montait sur son velo.
Deux jours apres l'attentat la police avait diffuse des images de l'attentat au couteau, ou on voyait deux adolescents palestiniens ages de 13 et 15 ans, qui rodaient dans la rue avant de lui tomber dessus par surprise.
Par la suite les jeunes terroristes avaient encore poignarde et grievement blesse un autre jeune israelien, age de 25 ans. Naor avait ete evacue dans un etat critique et hospitalise dans le service des soins intensifs puis dans le service de chirurgie de l'hopital Har Hatsofim.
 

Par David Goldstein
Source Haabir-haisraeli.over-blog