La 6e édition du Festival du Film franco-arabe se déroulera à Jérusalem et dans six villes sous le contrôle de l’Autorité palestinienne (Ramallah, Naplouse, Jénine, Bethléem, Hébron et Gaza), selon un communiqué du Consulat général de France à Jérusalem...
Neuf films sélectionnés par un jury franco-palestinien seront projetés, parmi lesquels « Dheepan » de Jacques Audiard, Palme d’Or au Festival de Cannes, « Une histoire de fou » de Robert Guédiguian et « Loin des hommes » de David Oelhoffen, qui sera présent au festival accompagné de son acteur principal Viggo Mortensen.
« A travers une perspective sociale ou historique, la programmation du Festival met en lumière les liens qui unissent la France et les pays arabes du bassin méditerranéen », affirme le communiqué du consulat.
« Chacun de ces films nous apporte un point de vue spécifique sur des sujets d’actualité autour de la Méditerranée : l’immigration, les combats pour l’indépendance, la lutte pour la justice ou encore la place des femmes dans nos sociétés », ajoute le communiqué.
