jeudi 12 novembre 2015

EM LYON : fin de " l'ère glaciaire " avec Israël


Headline image
 
Pour des raisons très précises (embarrassantes si elles venaient à être révélées par notre journal en ligne IsraelValley) l’EM Lyon avait il y a quelques années interrompu sa collaboration avec l’une des plus grandes Universités Israéliennes reconnue dans le monde entier...


Depuis peu la situation a évoluée et Israël fait partie des pays cibles de cette école de management de réputation mondiale.
Selon Silicon Wadi : "42 étudiants d’EMLYON associés aux Mines de Nancy et de Paris, ont passé une semaine en Israël. L’initiative était une première pour la Grande Ecole de commerce française.
L’heure est au bilan. « Jamais je ne me suis sentie autant l’âme d’un entrepreneur, jamais je n’ai autant compris l’entrepreneuriat et jamais je n’ai été autant convaincue de vouloir être, à mon tour, une entrepreneur for the world qu’à mon retour de ce voyage renversant » Claire C, Etudiante en première année à l’EMLYON
Plus qu’une réussite, ce voyage a constitué une expérience inoubliable pour les étudiants, en très grande majorité non-juifs. Le séjour a commencé par une visite de Jérusalem, ville multiculturelle. Puis les étudiants ont eu l’occasion de rencontrer Eli Beer, fondateur et Président de United Hatzalah, 1er organisme non lucratif de premiers secours en Israël".


Source Israel Valley