La quatrième semaine de la vague de terrorisme qui secoue Israël depuis le début du mois a fait plusieurs blessés dans de nombreux attentats au couteau, qui se sont essentiellement concentrés sur la région de Kiryat Arba-Hébron et du Goush Etzion. La Samarie n’a pas été épargnée non plus tandis que deux personnes ont été blessées vendredi à Jérusalem, après une semaine relativement calme dans la capitale. Fort heureusement, beaucoup d’autres attentats ont été déjoués grâce à la vigilance des forces de sécurité. Bilan...
25 octobre :
– Un résident franco-israélien de Kiryat Arba-Hébron est grièvement blessé dans un attentat à l’arme blanche, près de la localité de Meitzad dans le Goush Etzion.
– Un incendie apparemment d’origine criminelle ravage la forêt près de Gvaot, également dans le Goush Etzion.
– Une terroriste palestinienne tente de poignarder une soldate à Hébron, avant d’être neutralisée par les forces de sécurité.
– Un Israélien est grièvement blessé par un Palestinien dans un attentat au couteau, au carrefour d’Ariel en Samarie.
26 octobre :
– Un soldat de 19 ans est poignardé et grièvement blessé à Beit Anoun, au nord de Kiryat Arba-Hébron. Il est sauvé grâce a une collaboration étroite entre le Magen David Adom et la police, qui l’évacuent et le prennent en charge dès son arrivée à l’entrée de Jérusalem.
– Après avoir tenté de poignarder des soldats, un terroriste palestinien est abattu, entre le quartier juif Avraham Avinou et le Caveau des Patriarches (Méarat HaMakhepéla) à Hébron.
– Une roquette Qassam s’abat près d’un kibboutz du conseil régional de Shaar HaNeguev.
27 octobre :
– Une troisième personne, Richard Lakin, succombe à ses blessures provoquées par deux terroristes lors de l’attaque contre un bus à Armon HaNatziv dans le sud de Jérusalem le 13 octobre dernier.
– Deux jeunes femmes arabes munies de grands couteaux, qui se préparaient à commettre un attentat, sont arrêtées près du Caveau des Patriarches à Hébron.
– Un policier déjoue un attentat à l’arme blanche près de la place Tsahal à Jérusalem.
– Un soldat est assez sérieusement blessé dans un attentat à l’arme blanche à un arrêt de bus au carrefour du Goush Etzion.
– Un terroriste palestinien est neutralisé après avoir tenté de poignarder un soldat près du quartier juif de Tel Romeida à Hébron.
28 octobre :
– Un terroriste palestinien tente de poignarder des soldats lors d’un contrôle de routine, près du quartier juif de Tel Romeida (Admoth Yishaï) à Hébron.
– Une Israélienne est poignardée dans le dos et assez sérieusement blessée par un terroriste palestinien, au carrefour du Goush Etzion.
29 octobre :
– Un soldat est poignardé et légèrement blessé par un terroriste palestinien, près du Caveau des Patriarches à Kiryat Arba-Hébron.
– Un Palestinien tente de poignarder sans succès un soldat près de Beit Hadassah au cœur du quartier juif de Hébron
– Des terroristes ouvrent le feu sur des soldats à une station de bus près d’Ofra en Samarie, sans faire de blessés.
30 octobre :
– Deux Palestiniens qui tentaient de poignarder des gardes-frontières au carrefour Tapouah en Samarie sont abattus par une garde-frontière franco-israélienne en poste sur les lieux.
– Deux personnes sont blessées par un Palestinien armé d’un couteau, près d’une station du tramway dans le nord de Jérusalem, dans le quartier de la Colline des munitions (Ammunition Hill).
31 octobre :
– Un terroriste tente de poignarder des vigiles au point de passage de Gilboa, à 5 km de Djénine.Source IsraPresse