Autorisé à la publication : Une opération conjointe menée par la police du district du Sud a permis d'arrêter le mois dernier Nasreen Hassan Abdullah Hassan, 40 ans, mère de 7 enfants, une citoyenne arabe israélienne mariée à un résident palestinien de la bande de Gaza, où elle vit depuis quelques années...Détails...
Dans le cadre de son enquête, le Shin Bet a révélé que Nasreen a été recrutée en Octobre 2013 par l'organisation terroriste " Kataeb al Mogihidin " ( les guerriers saints - une organisation proche des Brigades des martyrs d'Al- Aqsa ), une organisation dont les membres ont mené plusieurs attaques terroristes contre des cibles israéliennes, notamment des tirs de roquettes sur Israël.
Nasreen a témoigné qu'elle a été recrutée pour mener des attaques terroristes en Israël en raison du fait qu'elle est citoyenne israélienne et qu'elle a donc une liberté de mouvement dans le pays.
Plus tard et à deux reprises, alors qu'elle était en Israël en Janvier et en Juillet 2014, elle a collecté des renseignements sur les bâtiments gouvernementaux et les infrastructures à Haïfa ( y compris le port de Haïfa ), la station de train, un ministère, le tribunal et une synagogue.
À son retour à la bande de Gaza, elle a transmise ces informations à l'organisation terroriste, tout en sachant parfaitement que ces informations étaient destinées à être utilisées pour mener des activités terroristes.
En plus de cette collecte de renseignements pour le compte des terroristes, elle a accepté de mener des attaques en Israël pour le compte de l'organisation terroriste, elle a notamment appris à préparer une bombe.
De plus, Nasreen a recruté des arabes israéliens pour qu'ils menent des activités terroristes au sein de l'organisation !
Source Koide9enisrael
