dimanche 1 novembre 2015

Accord bilatéral Israël-Honduras : Agriculture, énergie, santé, sécurité aérienne....


Le président Rivlin a reçu cette semaine le président du Honduras Juan Orlando Hernandez Alvarado en visite officielle en Israël. IsraPresse : "M. Rivlin a remercié son homologue pour “le soutien de son pays dans diverses instances internationales” et salué la délégation hondurienne, qui comprend plusieurs ministres ainsi que le chef d’état-major de ce pays d’Amérique centrale...
 

« Je vous remercie pour votre soutien et pour la coopération entre nos deux pays » a déclaré le président israélien. M. Alvarado a de son côté souligné la coopération avec Israël et assuré de son amitié au peuple juif et à l’Etat d’Israël.
Un accord bilatéral a été signé entre les deux pays dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de la santé et de la sécurité aérienne. Le président hondurien s’était rendu à la Knesset où il a été reçu par son président Youli Edelstein qui a promis à son interlocuteur qu’Israël continuera de soutenir le Honduras pour lutter contre la violence et la sécheresse auxquelles fait face ce pays". 
Le Honduras compte 7,64 millions d’habitants (appelés Honduriens). La population se compose de 90 % de métis (Hispaniques et Indigènes), 7 % d’Indigènes purs, 2 % de Noirs (Garifuna), et 1 % de Blancs. L’espérance de vie est de 69,03 ans pour les hommes et de 72,47 ans pour les femmes. Le taux de mortalité infantile s’évalue à 20,44 ‰ en 2011.
Le Honduras, en forme longue la République du Honduras, en espagnol República de Honduras, est un pays situé en Amérique centrale, limité au nord par la mer des Caraïbes, qui compte de nombreuses îles, cayes et îlots dont les plus importants sont les Islas de la Bahía et les îles du Cygne (voir version anglaise ou espagnole pour plus d’informations). Le Honduras est aussi bordé à l’ouest par le Guatemala et au sud par le golfe de Fonseca, le Salvador et le Nicaragua.
Source Israel Valley