dimanche 22 novembre 2015

Abbas l'admet : " J'ai rejetté l'offre israélienne de création d'un Etat Palestinien "



Mahmoud Abbas 

Pour la première fois, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a admis qu'il a rejeté l'offre israélienne de création d'un Etat Palestinien sur près de 95% de la Judée et de la Samarie....Détails...



En 2008, le premier ministre israélien Ehud Olmert avait proposé la création d'un Etat Palestinien  indépendant comprenant l'ensemble de Gaza, la quasi-totalité de la Judée et de la Samarie, ainsi que certaines parties d'Israël, soit une surface totale égale à 99,5% de la taille de la Judée - Samarie !
Cette dernière aurait été reliée à la Bande de Gaza par un tunnel et l'état palestinien aurait eu pour capitale Jérusalem-Est.
Olmert avait également accepté le retour de 5000 réfugiés arabes !
Lors d'une interview sur la chaîne israélienne Arutz 10, Mahmoud Abbas a déclaré qu'en Septembre 2008, Olmert lui avait présenté ce plan.
Le journaliste a déclaré : " Israël devait annexer 6,3% de la Judée-Samarie contre 5,8% de terres d'Israël. Qu'avez-vous répondu en retour ? ".
Abbas a répondu : " je n'étais pas d'accord ... je l'ai rejeté d'emblée ".
Abbas n'a en fait pas paraphé l'offre et l'Autorité palestinienne n'a jamais officiellement répondu à l'offre Olmert.
Mahmoud Abbas a clairement fait savoir qu'il n'accepterait pas d'Etat juif et a insisté sur l'exclusion de tous les Juifs de tout futur Etat palestinien....L'autorité palestinienne s'engage tous les jours dans l'anti-paix, le soutien aux actes terroristes, les incitations aux violences, la désinformation et la propagande. Ainsi, il est clair qu'ils ne cherchent pas un règlement pacifique avec Israël.
Source Koide9enisrael