Plus de trois-cent soixante hommes d’affaires, scientifiques et représentants politiques israéliens comme étrangers s’étaient donné rendez-vous lundi pour assister au Salon AgriVest 2015. Il s’agit du troisième salon international AgriVest organisé à l’Institut Weizmann de Rehovot. L’initiative en revient à plusieurs compagnies de pointe dans le domaine des technologies agricoles israéliennes dont l’une, Invest in Israel, dépend directement du ministère de l’Economie...
Des start-ups israéliennes parmi les plus prometteuses et innovantes étaient venues présenter leurs technologies agricoles aux investisseurs potentiels.
Dr. Nitza Kardish, directrice générale de Trendlines Agtech qui a co-organisé ce salon, a déclaré en préambule que ce rendez-vous ne faisait pas seulement partie intégrale du paysage agricole israélien mais sera susceptible d’influencer l’agriculture globale dans le futur.
Le salon AgriVest est la seule plateforme permettant aux start-ups israéliennes dans le domaine agricole de rencontrer des investisseurs potentiels et des personnages-clé de l’industrie agricole globale.
De son côté, Steve Rhodes, Pdg de Trendlines Group, a relevé que les investissements dans les technologies agricoles israéliennes se sont élevés à 2,36 milliards de dollars en 2014 ce qui démontre l’excellence israélienne dans ce domaine.
L’un des grands moments de ce salon a été le concours organisé entre douze start-ups, sélectionnées parmi quarante, qui ont présenté leurs dernières inventions en matière de technologies agricoles.
Les participants ont ensuite noté chaque compagnie. La palme est revenue à DouxMatok une start-up qui a développé une formule permettant de donner un goût sucré aux aliments tout en utilisant une quantité de sucre naturel très réduite. Les implications de cette invention en matière financière et de santé sont considérables.
Source IsraPresse